Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astuces et pensées lucides pour femme
Astuces et pensées lucides pour femme
Publicité
Archives
24 juin 2009

Simplement Savon

savon_de_marseille  Etant petite, je me lavais toujours avec un simple bloc de savon. En général, ils étaient du genre rose, avec un parfum fort, pas très naturel et une forme un peu rococo.

Ensuite vers mes 12 ans, mes soeurs et moi ne voulions que les gels douche. Ca faisait plus tendance (enfin c'était mon sentiment à cet âge-là) et les parfums étaient plus du style noix de coco, vanille et miel que celui de la rose ou de l'orchidée.

Cependant, ignorant encore que derrière l'ennivrante odeur de coco se cachait une panoplie de produits chimiques, je passais les années suivantes avec une peau irritable et très souvent asséchée!

Ce n'est que depuis un voyage sur une île peu peuplée d'Indonésie que je me suis décidée à réutiliser du savon. Vu qu'il fallait se laver avec une coupelle d'eau dans une cabine en bois, j'avais décidé de ne pas enmousser la jungle environnante avec mon gel douche coco chimique et j'ai donc emporté un savon sans parfum et sans composants chimiques.

J'ai testé depuis lors plusieurs savons naturels et celui que je préfère est bien le savon de Marseille à l'huile d'olive. Je l'achète en gros bloc (moins couteux que les petits savons) et je le coupe au fur et à mesure.

En bref:

-il assèche moins la peau

-présente peu de risque d'allergie

-dure plus longtemps que les gels

-revient à moins cher car on ne doit pas toujours hydrater la peau après la douche

-est moins polluant

Ps: Les magasins naturels/bio ont bien souvent une belle gamme de gels douche. Certes, ils sont sans doute de meilleure qualité que de nombreux gels et savons sur le marché mais ont le désavantage d'être plus couteux, plus polluants que les bon vieux savons de Marseille. Et puis, on ne sait pas toujours si tous les ingrédients sont corrects. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité